Notre Chapitre solennel du 2 juillet dernier revêtait un caractère exceptionnel : Il célébrait les 25 ans de mariage avec la confrérie du Cep Henri IV.
De plus, 3 confrères chevaliers y ont été élevés au grade de Grand Officier et se sont vus passer la tenue officielle de la Confrérie par Andrée, Birgit et Sylvie nos 3 Consoeurs.
Sergio Passera, grand maitre de la confrérie du Gorgonzola et Marco Porzio, son vice-président et surtout président de toutes les confréries oenogastronomiques italiennes ont également été intronisés Chevaliers. Le 14 octobre prochain, ils reviendront pour participer aux festivités qui valideront le jumelage entre nos 2 confréries place de l’arbre au centre commercial « Les Saisons de Meaux ».
Lors de cette mémorable journée, le sous-préfet de Meaux, Gérard Péhaut, Eric Leyvraz président du grand conseil de la république du canton de Genève et compagnon du gruyère, Michel Flaks le directeur général de l’intérieur de ce même canton, (équivalent à un conseil général en France), Jean-Pierre Menil maire de Varreddes, Jean-Louis Durand maire de Marchémoret, Fabien Vallée maire de Jouarre et Achille Hourdé maire de Jaignes, Philippe Davis président de la Régie du Pays de Meaux, Frédérique Lécrivain directrice de l’Hôtel Ibis qui va prochainement inaugurer un bar à fromages au sein de son établissement et Ludovic Lacourt des « Titis Barisiens » (joueur de limonaire) ont eux aussi reçu le diplôme et la médaille qui les installent dans la grande famille des défenseurs du « Roi des fromages, prince des desserts ». Initialement prévue sur le parvis devant la cathédrale, la manifestation a dû se déplacer au dernier moment dans la salle des mariages à l’Hôtel de Ville de Meaux pour cause de pluie persistante. Les Confréries et les nombreux invités n’avaient plus très loin à aller pour la traditionnelle dégustation salle Noublanche avant le déjeuner servi dans les salons d’honneur.