Rentrée

Les confrères, ont effectué, eux aussi, leur rentrée auprès de trois confréries : La Ficelle Picarde, la confrérie du Maroilles et l’Ordre de l’Aulne.

A Breteuil dans l’Oise, notre Grand Maitre Roger Méallier, a été intronisé au sein de la confrérie de la Ficelle Picarde, tandis qu’à plusieurs kilomètres de là, à l’occasion de la fête du maroilles, Joseph D’Hondt, Grand Maître Honoraire, devenait aussi Chevalier du Maroilles.

Thierry Bitschené, Grand Officier de Bouche est devenu compagnon de l’Ordre de l’Aulne, une confrérie de bière d’abbaye et d’un fromage à l’ortie.

Avant d’être adoubé, chacun a bien sûr dégusté un « échantillon » du produit de terroir promu par chacune des confréries.

Tous se retrouvent dans la volonté de promouvoir ces produits AOP qui font la richesse du patrimoine gastronomique français et belge.

De retour à Meaux, les confrères se sont remis à la préparation d’autres événements, et notamment la campagne ‘J’aime les bries’ lancée par Tourisme 77 fin septembre, sans oublier les festivités de notre 25e anniversaire ainsi que le 38e concours national du brie de Meaux qui aura lieu le 14 octobre.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.