Lorsque Philippe Bérenguer, Président et fondateur de l’Association »Johnny Halliday et le mythe américain nous a contacté pour participer à son initiative: soutenir le Personnel Soignant du grand Hôpital de l ‘Est Francilien à Jossigny en leur offrant 150 repas .
La Confrérie a répondu Présent!
Peu avant 17 heures, cinq motos et trois jeeps militaires dont un camion d’ambulance ont entamé une tournée des restaurants, escortées par deux motards de la gendarmerie de Bussy-Saint-Georges. Leur but : recueillir 150 repas .
le Maire de Chanteloup- en_ Brie:Olivier Colaisseau et la Sénatrice Claudine Thomas ont soutenu cette initiative par leur présence
Grâce à la Générosité de restaurateurs de Chanteloup-en-Brie , Montévrain, en passant par Bussy-Saint-Georges, le Clos du Chêne et Serris, le convoi a marque six arrêts dans des restaurants ciblés au préalable et à moins de cinq kilomètres de l’hôpital.
Pour notre part, notre Confrérie a offert deux roues de Brie de Meaux . Tous étaient contents de mettre un peu de baume au cœur à ces hommes et femmes qui se battent pour nous guérir!
Si la direction de l’hôpital était naturellement au courant de la collecte, ce n’était pas le cas du personnel de nuit de l’hôpital qui a été agréablement surpris par cet élan de générosité. « Nous sommes tous contents car nous avons été servis copieusement, raconte Aurélie qui s’apprêtait à commander un repas lorsque le cortège est arrivé à l’hôpital. Ils nous ont applaudis quand nous sommes descendus prendre notre plat donc ça nous a fait chaud au cœur. » Marielle, qui travaille au service de réanimation depuis 2012, a apprécie le geste. « Ça fait toujours plaisir de recevoir des réconforts gustatifs »
Bravo à tous les soignants !