Peu de répit pour la confrérie après notre voyage en Italie…
Samedi 27 septembre, participation aux 10ème Muzik’Elles de Meaux où Thomas LEVET : directeur de la communication, de la Vie Coopérative et du mécénat à la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
et Danièle Molko, co-programmatrice des Muzik’Elles aux côtés de la Ville de Meaux depuis la création du festival en 2005.
ont été intronisés Chevaliers, pendant que d’autres confrères tenaient stand à la fête du Haricot blanc de Soissons.
le Brie de Meaux n’eut pas la chance en cette fin de mois de septembre d’attirer un grand nombre d’acheteurs.
Mais le rôle de la Confrérie étant de faire connaître notre fromage briard chez nos voisins axonais et ailleurs, le devoir est accompli … Et nous reviendrons l’an prochain à Soissons avec plaisir
Au cours du chapitre de la confrérie des haricots de Soissons, c’est Bernard Nespoulous Grand Intendant qui était intronisé à la Confrérie éponyme.
Le lendemain, dimanche à la traditionnelle fête de la tarte en prunes de Nanteuil, Bernard Roux ancien maire de la commune, Catherine Amado adjointe au maire et active organisatrice
de la fête et Gérard Troublé le bien connu garagiste et passionné du rallye ‘Le Dakar’ avec plus de 17 participations, d’origine briarde étaient à leur tour intronisés chevaliers du Brie de Meaux toujours Crémeux, Onctueux et Savoureux !
Comme à Soissons, le soleil qui avait attiré la foule des promeneurs, mais il y eut plus de dégustateurs que d’acheteurs !
Les temps sont difficiles et la cordialité des rapports ne suffit pas à compenser les difficultés en fin de mois…