Après la célébration du 1er anniversaire, le 5, de la Maison du Brie où nous avons déjà accueilli plus de 60 groupes de visiteurs venant de l’Europe : anglais, suédois, norvégien, finlandais, juste le temps de préparer la prochaine sortie…
Du 10 au 12, nous étions à la 21e édition du salon de la gastronomie de ‘Le Mée’ au Mas. Cette année la Normandie était l’invitée d’honneur avec pas moins de 6 confréries normandes.
Invitée par la municipalité de Bussy-St-Georges à l’occasion de la fête du Beaujolais, la confrérie ouvrait un chapitre le 17 novembre dans la salle des fêtes, (bel édifice à l’origine agricole et bien restauré), de cette ville champignon.
Au cours du chapitre, 5 nouveaux chevaliers étaient intronisés, dont le maire, qui ont dégusté une lichette de Brie de Meaux accompagnée d’un verre de … Givry. Ce qui n’a pas empêché que tous les nouveaux chevaliers ont ensuite profité du ‘Beaujolais nouveau’.
Mardi 21, le Grand-Maitre Roger accompagné du secrétaire Daniel, se sont rendus à Blandy-les-Tours (77), pour le tournage de l’émission ‘Matinale de FR3’, émission quotidienne présentée par Charlotte le Grix de la Salle.
Jeudi 23, grande soirée remise des prix avec les commerçants ayant participés au concours de vitrines organisé à l’occasion de la manifestation ‘Meaux célèbre son Brie’ le 14 octobre.
Un repas gastronomique pour le 1er prix (Fred Chocolat), une roue de brie pour le second (Daskalidès) et un magnum de Givry au 3e (Le Monde d’Artur’.
Après projection d’un diaporama de toutes les vitrines, 5 nouvelles chevalières ont été intronisées au sein de la confrérie.
Prochain rendez-vous à la ‘Foire Gourmande’ de Meaux du 1er au 3 décembre, Cité Episcopale.