Mardi 16 avril 2013, sur les 430 boulangerie-Pâtisseries répertoriées sur le département une centaine d’entreprises participaient au XIIIème Trophée de la meilleure Baguette de Seine et Marne.
Croustillante, craquante, bien dorée, régulière, belle signature, pour le coup de lame, trop acide, mie trop blanche, ou crémeuse, sont les mots que l’on pouvait entendre du jury composé de professionnels de la Boulangerie, des métiers de bouche et de consommateurs ont comparés et dégustés les différents pains.
7 critères étaient à noter : La longueur – Le Poids – L’Aspect – L’Odeur – Le Goût – L’alvéolage – La Cuisson
Parmi le jury les confrères de la confrérie du Brie de Melun et Lucien Lefèvre, Grand Maitre de notre confrérie.
Mercredi 17 avril 2013 Cérémonie de Remise des Trophées au CFA de Meaux. Palmarès
Tradition Française 2013 :
1er – DARDOUR de S’alim le Mée S/ Seine
2ème GUÉRIN Régis de Meaux
3ème MONCHAUSSÉ de Meaux
4ème TEIXEIRA Antonio de Melun
5ème LÉLY Cédric de Moisenay
Palmarès Pain Courant 2013 :
1er CORNET Thierry de Lagny
2ème OULMI Alexandre de Meaux
3ème ROUSSEAU Sébastien de Lizy s/ Ourcq
4ème DOS ANJOS Jérôme de Champeaux
5ème SUQUET Alexandre de jouy sur Morin
Pain de Campagne-apprentis :
1er Benjamin Laird de Bailly-Romainvilliers, le patron du jeune Clément Talon que nous avons intronisé lors de la foire gourmande 2012 à Meaux suite à sa victoire à Disney pour avoir confectionné un macaron salé au brie de Meaux.
Le Cocktail de clôture était organisé par l’Ambassade Régionale des Confréries des produits d’Île de France, et de quelques Boulangers pour les produits Sucrés et Salés.
1er Dominique Laird de Bailly-Romainvilliers, le patron du jeune Clément Talon que nous avons intronisé lors de la foire gourmande 2012 à Meaux suite à sa victoire à Disney pour avoir confectionné un macaron salé au brie de Meaux.