Chapitre de la Confrérie de la FERRONE HAUTE Rosny sous bois Samedi 6 Avril 2019

Samedi 6 Avril 2019, de nombreuses Confréries ,  venues de la France entière, se sont réunies à Rosny sous bois pour fêter le 17ième Chapitre de la CONFRÉRIE DE LA FERRONE HAUTE.

la Confrérie du Brie de Meaux ,représentée  par nos confrères D.Troublé ,JC. Marchand, R. Méallier, accueillis très confraternellement , a participé  au défilé dans la rue principale de Rosny en début de matinée. Puis nos confrères ont assisté aux  intronisations.

Voici quelques renseignement sur nos hôtes:

Le clos de la Féronne Haute est un pôle d’animation qui protège et valorise une surface de 2000 m² situé parc Jean de Césari (face à l’Hôtel de Ville) sur une ancienne carrière de gypse bien exposé en flanc de colline
La Vigne plantée en l’an 2000 compte 1300 ceps de vigne (cépages Chardonnay).
La première vendange a eu lieu en 2003 avec une production de 115 litres pour atteindre 1 000 litres en 2011 (moyenne 700 litres par an).

La confrérie crée en fin 2005 est composée de Dignitaires (robe bleue et argent), de Compagnons du Tablier (chemise et pantalon noirs, tablier bordeaux, avec un canotier) de Chevaliers (cape bleue)
Elle regroupe tous les acteurs de la culture de la vigne et de la production du vin.
Elle donne des lettres de noblesse au vin en respectant les critères édictés par les lois et règlements et s’associe aux démarches inter-confréries destinés à promouvoir la qualité des productions.
Son vin de partage et de convivialité, est l’ambassadeur du terroir Rosnéen auprès des Confréries voisines et amies.

 


 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.