Les Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne organisaient leur traditionnel Festival de la Terre à Lumigny-Nesles-Ormeaux.
Il s’agit de la 32ème édition. Unique manifestation de ce type sur le département, celle-ci accueille chaque année près de 7.000 visiteurs.
Destinée à communiquer et promouvoir le monde agricole auprès du grand public, cette fête proposait des animations diverses et variées pour petits et grands comme des courses de moissonneuses batteuses, des baptêmes de tracteurs, de l’air ou bien de quad.
De nombreux producteurs ont mis en avant leurs spécialités sur le marché du terroir et l’évêque de Meaux a célébré la messe sur place le matin avec un autel fait de bottes de paille et fleuri de fleurs des champ!
Élus locaux et institutionnels dont MmeValèrie Pécresse, Présidente de la région Ile de France sont venus souligner le dynamisme de ces jeunes agriculteurs qui mettent en valeur les produits de nos terroirs agricoles.
Notre Confrérie briarde a apporté évidemment son soutien à cet événement qui souligne l’importance du monde rural dans notre vie quotidienne .Elle a été très bien accueillie par cette jeune génération qui est parfaitement consciente de l’importance du bien vivre à travers le bien manger!