Dès le vendredi soir, Xavier Besson et son épouse Guillemette ont accueilli dans leur cave du XVIIe siècle, classée à l’inventaire des monuments historiques, famille et amis pour faire découvrir le nouveau lieu où le St Vincent va veiller sur le domaine de 8,5 ha de vignoble dont 3 ha de Givry 1er cru, 1 ha de Beaune, 1,5 ha de Givry blanc et 3 ha de Givry rouge village.
Samedi 21, le St Vincent a quitté en procession le domaine Thénard, pour rejoindre l’église de Givry. Une messe solennelle fut célébrée par le Père Alain Dumont, rehaussée par les musiciens de l’harmonie de Givry, les sonneurs de trompes ‘des échos de la Ferté’ et les chants de la chorale de Buxy.
La St Vincent ne peut être fêtée sans un banquet, qui comme tous les ans nous a rassemblés à la salle des fêtes de la commune, animé par la troupe ‘Divine Fontaine’ et l’orchestre ‘Alive Orchestre’.
Au cours du repas de gala fut intronisés ‘Chevalier de la Confrérie du Cep Henri IV’ sous la houlette des présidents de la société des vignerons de Givry-Poncet, Nicolas Ragot et du Président de la Confrérie du Cep Henri IV, Pierre Simmonot: Erik Lafon (médecin généraliste et hospitalier de colombes), Jacques Bataille (Belge, enseignent), Sylvain Thierry (Belfontain, technicien chez Rolex en Suisse), notre confrère Bernard Nespoulous (cuisinier), Charles Mottoul (Belge, instituteur) et Francis Loiseau (expert-comptable).