Mercredi 17 septembre,
Peter Ihle, ancien bourgmestre de Heiligenhaus, Officier de la Confrérie du Brie de Meaux depuis 1997 a organisé et guidé un groupe de la société d’histoire de sa ville en Ile de France. Senlis, Ecouen, Paris, Meaux et Reims jalonnaient le séjour.
La Geschistesverein fut ainsi reçue à l’hôtel de ville de Meaux par Muriel Héricher adjointe à la culture, Laurent Guillaume le germanophone président du Comité de jumelage et Pierre Charon président de la Sté d’histoire de Meaux (SHMR).
A la salle du Brie de Meaux la trentaine de participants ont regardé le film, en Allemand, sur la fabrication du Brie de Meaux.
C’est la toute nouvelle écuyère Birgit Schrüfer qui bavaroise d’origine, a répondu aux très nombreuses questions dans la langue de Goethe.
Une collation avec de belles lichettes de fromages proposées par les Compagnons du Brie du Meaux a clôturé cette agréable rencontre.
Le Brie de Meaux, est devenu en 23 ans de visites et d’échanges avec le comité de jumelage et la confrérie connu est apprécie dans la ville jumelée avec Meaux.
Ce jour, comme toujours il était bien sûr Crémeux, Onctueux et Savoureux… Les amateurs allemands d’Histoire l’ont bien apprécié !