Dimanche 30 juin 2013, pour son 22e Chapitre Solennel, la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux a parcouru les rues du centre ville après la messe célébrée en la cathédrale Saint Etienne. Elle était accompagnée par les Confréries des Chevaliers du Cep Henri IV, des Chevaliers du Brie de Melun, du Clos des Collines de Gagny, de Saint Romain en Bordelais et Pays Libournais, des Coteaux Briards de Coulommiers, de la République de Montmartre, de la Palaisienne des Coteaux de l’Yvette et de la Commanderie des Goustes Cidre d’Ile de France.
Sous la halle du marché, les confrères ont été accueillis par les cinquante musiciens de l’école de musique d’Heiligenhaus, ville allemande jumelée avec Meaux.
Quatorze nouveaux chevaliers et un officier ont rejoint la Confrérie, parmi eux : Nicole Klein préfète de Seine et Marne, Françoise Bernini, Claude Bruet, Jean-Pierre Camuset, Stéphane Golliot, Jacques Icokovics, Frantz Labeca, Jean-Claude Larbey, Anne-Françoise Louis, Anne Marzin, Guy Nicoud, Pascal Paris-Boë, Denis Vassigh et André Wachenheim.
Comme le veut la tradition et avant de devenir membre à part entière, chaque nouvel intronisé a dégusté une lichette de Brie, accompagnée de Givry.
Un déjeuner gastronomique a clôturé cette cérémonie à la Chapelle Marquelet de la Noue où bien entendu, le Brie et le Givry ont joué les vedettes.
Crédit photos: Toutenphoto